top of page

Outils de coaching et de communication

2012-026_Plaine.jpg

Process communication

Tél. 06 72 95 06 16

La process communication est un outil de communication. Elle permet une meilleure compréhension des processus de communication et permet de développer  des stratégies de communication.

Développée par Taibi Kalher, docteur en psychologies,  avec le soutien financier de la NASA dans le cadre du recrutement des astronautes afin de constituer des équipes homogènes, elle est fondée sur les observations des realtions et du management des entreprises.

Elle permet par ailleurs, au travers d'un inventaire de personnalité, le découverte et la compréhension de sa propre personnalité et de celles des autres.

2012-031_Jardin.jpg

Gestion de conflit par la méthode TKI

Le TKI™ (Thomas-Kilmann Conflict Mode Instrument) fournit un éclairage original sur les différents modes de résolution des conflits. En explorant différents styles possibles de gestion des conflits, il aide les gens à les identifier et les désamorcer, avec plus d’efficacité.

Le questionnaire TKI identifie cinq modes de gestion des conflits distincts et fournit des solutions qui y sont liées. En aidant les gens à comprendre leur approche privilégiée des conflits, il incite à examiner d'autres moyens de gérer différentes situations.

2015-59-L'OiseauRouge.jpg

Agilité comportementale

"Face à un environnement turbulent, l’agilité c’est la capacité à bouger avec justesse  et avec fluidité pour aller dans un même sens". Jérôme Barrand

 L'agilité comportementale   permet d'adapter son "Agir ensemble" à un moment donné, en fonction du Contexte,de sa personnalité (Etre), et de ses savoir-Faire.

L'objectif de l'agile profile coaching est d'accompagner les managers et leurs équipes pour adopter un mode de fonctionnement permettant de pérenniser le système auquel ils appartiennent face à un contexte de plus en plus turbulent.

C'est une démarche systémique, progressive et contextualisée.

2015-55_Ombrelle.jpg

Analyse Transactionnelle (AT)

L"Analyse transactionnelle (ou AT) est créée par Eric BERNE, médecin et psychanalyste américain à la fin des années 50,

C'est une approche pragmatique et simple des relations humaines. Elle analyse les échanges entre personnes ou avec moi-même (rôle de ses transactions, conséquences, amélioration de la communication)

L'analyse transactionnelle postule que nous sommes responsables, au moins en partie,  de ce que nous vivons. Nous pouvons re-décider  de nos croyances et de nos comportements mis en place à un moment de notre vie.

bottom of page